Au début de l’été on parlait de Totthenam comme de l’équipe qui pourrait arriver à s’imposer dans le « final four » du championnat anglais au détriment d’un des gros calibres de ce championnat (Chelsea, Arsenal, Man utd, Liverpool). Force est de constater que le chemin pris par les hotspurs ne ressemble pas à celui qui était attendu. Aujourd’hui, 16ème de premier league, les londoniens n’ont plus le choix : une performance ce soir ferait énormément de bien à une formation qui en a grandement besoin car les problèmes sportifs s’ajoutent aux problèmes en coulisses. Le limogeage de Martin Jol n’aurait pas été apprécié par tout le monde, quant à son remplaçant l’espagnol Juande Ramos, ses méthodes ne feraient pas l’unanimité.
La dernière histoire en date montre qu’un certain malaise existe dans cette équipe: Juande Ramos aurait demandé à ses dirigeants de placer l’international espoir français Younes Kaboul acheté 11 millions d’euros à l’AJ Auxerre cet été, sur la liste des transferts. Ceci montre que cette équipe se cherche encore, ce qui n’est pas de bonne augure à cette période de l’année.
En ce qui concerne le RCS Anderlecht, le temps est un peu plus au beau fixe mais lorsqu’on connait les ambitions de ce club, leur 5ème place actuelle au sein du championnat belge ne pourra satisfaire dirigeants et supporters. Les belges restent sur un 0-0 face à l’ennemi juré le Standard de Liège et une défaite ce soir ne ferait qu’empirer la situation. Nul doute que dans leur stade les joueurs d’Anderlecht, où le français Cyril Thereau évolue en attaque, ne voudront pas céder de points car les espagnols de Getafe et les israéliens de l’Hapoel Tel Aviv ne seront qu’à un point au moment du coup d’envoi.
Commentaires