Vous décidez de consacrer davantage de temps à votre bien-être ? Alors, destination la mer, le long des golfes clairs, pour une cure vivifiante, dynamisante et reminéralisante… à la maison.
Les vertus exceptionnelles de l’eau de mer font depuis des siècles et aujourd’hui encore l’unanimité. De Platon qui déclarait : “La mer lave tous les maux de l’homme” à Hippocrate, père spirituel de la médecine moderne, qui en recommandait l’usage tant externe qu’interne, la mer est une source inépuisable de bien-être et de santé. Sels minéraux, oligoéléments, iode, oxygène…, On dit que la mer est la plus grande pharmacie que l’on puisse imaginer ! Les grands groupes pharmaceutiques et de cosmétiques y puisent largement. Eh oui, les algues ne sont pas seulement là pour décorer nos plages ! Fortifiantes, hydratantes, antibactériennes, reminéralisantes, elles sont un véritable concentré naturel d’oligoéléments, devenues produits de beauté mais aussi de santé…Les algues, en laissant échapper davantage d’oxygène et surtout de l’iode, enrichissent l’air en oxygène. Résultat : dans les grandes villes, le m3 d’air contient 50 000 virus ; en bord de mer, le nombre de virus au m3 baisse à 200. Pour être en forme cet été, nul besoin de boire la tasse, quelques ampoules d’eau de mer stérilisée suffiront… De l’eau de mer oui, mais à boire !
Seul produit naturel à contenir autant de sels minéraux et d’oligo-éléments, voici incontestablement le remède coup de fouet par excellence pour lutter contre la fatigue physique ou psychique. Les bienfaits de la mer ne font plus de doute… Alors pour profiter pleinement de toutes les richesses qu’offre la mer, voici quelques idées de produits pour tous les budgets… Bien-être garanti !
Pour bien choisir votre thalasso et réussir votre cure, suivez le guide. Catherine Tinghérian, journaliste spécialiste en beauté et remise en forme, a testé les 46 centres de thalassothérapie de France, des côtes de la Manche jusqu’à la Méditerranée, et une dizaine de centres européens. Dans son guide, elle nous livre ses “coups de cœur” et ses “coups de cafard” pour éviter les mauvaises surprises et faire les bons choix. Le guide de la thalasso. Catherine Tinghérian, éditions Solar, 25 €. |
Ginie Van De Noort, Charlotte Savreux
merci les copines pour le bon plan! Je suis pleine d'allergies avec vos conneries! j'ai mis longtemps à toruver d'ou ça venait mais maintenant je le sais...
Rédigé par : Sarah | 12 juillet 2006 à 11:13