“Vous avez sept minutes pour convaincre”. On connaissait le “Speed Dating amoureux”, une pratique très en vogue dans nos villes.
Un garçon, une fille, sept minutes pour se séduire. Un pari parfois difficile ! Cette mode débarque désormais dans le business. C’est, en tout cas, l’initiative du club des créateurs d’entreprises du Loir-et-Cher, qui a invité des jeunes entrepreneurs à présenter leur projet directement aux clients potentiels : c’est le business dating. Une seconde édition couronnée de succès, qui a le mérite d’offrir un contact direct avec les décideurs. Fini le parcours du combattant, le filtre de la secrétaire, les rendez-vous ajournés… C’est une occasion en or pour ces jeunes créateurs qui renoncent parfois à se mettre à leur compte en raison des obstacles tant administratifs que financiers. L’envie d’entreprendre est pourtant bien présente en France. En mai 2006, on recensait 19 452 créations pures d’entreprises sur l’ensemble du territoire français. Souhaitons que le business dating fasse des émules pour permettre une rencontre plus systématique entre l’entreprise et la jeune génération.
Commentaires