Comme je vous l'avait prédit (sans trop d'efforts, une dizaine de sites le donnait favori) il y a 2 jours, Al Gore a bien reçu le Prix Nobel de la Paix pour son documentaire " Une vérité qui dérange" qui a réveillé les consciences sur les risques du réchauffement climatique. Candidat malheureux face à Georges W. Bush, Al Gore a su se reconvertir ! Il partage ce prix avec le GIEC ( Groupe d'Experts Intergouvernemental sur l'Evolution du Climat).
"Cette récompense a encore plus de signification car j'ai l'honneur de la partager avec le GIEC - l'organisme scientifique le plus important au monde qui se consacre à faire mieux comprendre la crise climatique et dont les membres travaillent infatigablement et de manière désintéressée depuis de nombreuses années", a déclaré l'ancien vice-président démocrate.
Al Gore a aussi précisé qu'il versera "100%" du montant de son prix à l'Alliance pour la protection du climat (ACP), une organisation bipartisane qu'il a fondée l'an passé et qui s'est fixé comme objectif de réveiller les consciences à travers le monde face aux défis posés par le changement climatique.
Entre Al Gore et Bill Clinton et sa fondation, on se dit que les hommes politiques américains sont bien meilleurs et plus utiles à la société quand ils restent loin de la Maison Blanche !
Commentaires