Les groupes de luxe et de grande consommation se bousculent pour être associés à la promotion du film qui sort le 28 mai.
Dix propositions par jour, un téléphone qui sonne constamment depuis cinq mois… Chargée par le distributeur français Metropolitan et par la productrice et star du film Sarah Jessica Parker de trouver des sponsors pour la sortie de Sex and the City en France le 28 mai prochain, Anne Sanchez ne s'attendait pas à une telle frénésie. «Je n'ai jamais eu autant de demandes depuis Le Seigneur des anneaux», confie la coassociée d'Arnaud Rouvillois dans l'agence Mercredi.
Pour toutes les marques qui s'adressent aux fashionistas, Sex and the City est le film auquel il faut être associé en 2008. Et pour cause: ses héroïnes, Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda, ne manquent pas de glamour. Elles sont à la fois délurées et brillantes. Si un record de 163 marques (Dior, Fendi, Manolo Blahnick, Jimmy Choo, Chanel…) apparaissent dans le film non pour des raisons commerciales mais pour les besoins du scénario, Sarah Jessica Parker a limité au strict minimum celles qui ont le droit d'associer leur nom à celui du film.
En France, seuls huit partenaires, dont Sephora, Mercedes, American Airlines, Habitat, Packard Bell et Swarovski, ont été retenus. Pour Renato Semerari, PDG de Sephora Europe, ce film est une opportunité rêvée: «Il sort au moment clé de la Fête des mères. Et nos clientes pourraient être les héroïnes du film.»
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